Pourquoi se former ?

Pour construire des professionnels plus motivés et leur offrir la liberté de progresser dans leur domaine de compétences.

Pour exercer un métier qui leur plait, source de plaisir, motivation et enrichissement personnel.

Chaque formation doit apporter, pour le moins du plaisir, et surtout des outils immédiatement utilisables.

Une formation doit apporter du plaisir, car elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, ses apports doivent être suffisamment accessibles pour permettre une mise en pratique rapide, dès le lendemain de la formation. Pour permettre à chaque stagiaire de mieux faire et de mieux vivre son métier, et assurer à l’entreprise un retour sur investissement.

La formation doit être une belle aventure pour les stagiaires dont la finalité reste leur construction personnelle, pour avoir plus d’assurance dans l’exercice de leur métier, dans le respect de soi et des autres.

Quelle que soit la formation que vous envisagez, AP-Consulting trouvera la solution adaptée à vos besoins…

Mieux vivre son métier - AP-Consulting
  • Formation des personnes en situation de handicap
  • Préparer sa formation
  • Formations sur mesure
  • Financements de votre formation
  • Déontologie pédagogique

Des formations en ligne complètes à suivre à votre rythme

Lorsqu’elle est salariée, la personne en situation de handicap a accès aux mêmes dispositifs de formation que les autres salariés.
 

Nous avons mis en place et adapté l’ensemble de nos formations pour qu’elles soient accessibles aux personnes en situation de handicaps en proposant notamment :

Quelles formations sont accessibles à une personne en situation de handicap chez AP-Consulting ?
L’ensemble des formations sont accessibles soit en présentiel soit en ligne, à l’exception des formations, management d’équipe, gestion de projets et accueil physique et téléphonique.
 
Pour savoir plus contactez-nous par mail à l’adresse formation@ap-consulting.info ou au 03 67 07 68 47

Preparer sa formation - AP-Consulting

La formation professionnelle est aujourd’hui un facteur clé du succès de l’entreprise.
Elle permet aux salarié(e)s d’acquérir de nouveaux savoir-faire, de mettre à jour leurs connaissances, de développer des compétences pour s’adapter à un nouvel emploi ou garantir leur employabilité.

Voici en 3 points les étapes de votre action de formation.

Accès aux formations

Les formations sont accessibles en entrée et sortie permanente, en fonction de votre planning et du planning d’AP-Consulting.
Pour les sessions de formation, votre inscription peut être effectuée jusqu’à 24 heures avant le début de la formation choisie, sous réserve de place disponible.

Avant la formation

Convocation : 10 jours avant le début de la formation, une convocation vous sera adressée précisant l’intitulé ainsi que le lieu de la formation (un plan d’accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur pour les formations vous est également communiqué.

Accueil : un dossier vous est remis. Vous y trouvez :

Pendant la formation

Horaires : Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h00 et de 14h à 17h00. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants.

Déroulement : L’ouverture de la formation est faite par le formateur et rappelle le déroulement de votre formation. C’est avec lui que vous organisez l’emploi du temps, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques : Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement vérifiés et remis à jour. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.

Difficultés de la part d’un stagiaire :
En cas de difficultés vécues par un stagiaire lors d’une formation, le stagiaire se verra proposer les options suivantes :

Après la formation

Évaluation de stage : À l’issue de la formation, le formateur vous remet un questionnaire d’évaluation à remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage.

AP-Consulting s’est engagé dans une démarche Qualité. Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de notre offre et de nos services.
Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.

En cas d’insatisfaction, ou de réclamation, nous vous invitons à télécharger ce formulaire le renseigner et à le renvoyer par messagerie à l’adresse suivante formation@ap-consulting.info, ou par voie postale à l’adresse notée dans l’entête. Une fois votre réclamation reçue, une enquête interne sera menée pour savoir si AP-Consulting est responsable d’un dysfonctionnement quelconque et mettra tout en œuvre pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus. S’il s’avère que nous avons commis une erreur AP-Consulting fera un geste commercial pour une future formation de votre choix.

Attestation de formation : A la fin de la formation, vous recevez nominativement une attestation descriptive de formation ainsi qu’une attestation de présence.

AP-Consulting vous propose des formations sur mesure 100 % personnalisées afin de répondre aux attentes spécifiques et exclusives de votre entreprise .

L’assurance d’une solution adaptée à vos besoins déclinés en 3 étapes :

Formation sur mesure - AP-Consulting

Bon à savoir : Nos tarifs sont dégressifs après la première inscription. Les tarifs sont hors frais de déplacement, les programmes peuvent être adaptés en fonction de vos besoins, nous contacter. A noter que AP-Consulting n’applique pas la T.V.A. en vertu de l’article. 293 du C.G.I.

1. Créons ensemble votre plan de formation

2. Construction de votre projet

3. Des méthodes pédagogiques adaptées aux stagiaires

Les financements de votre formation et de votre formation avec passage de votre certificat ICDL - PCIE

Plusieurs possibilités sont envisageables pour le financement d’une formation. Le plan de formation de l’entreprise élaboré par celle-ci, est mis en œuvre pour répondre à ses besoins.

La formation CIF permet de changer d’orientation professionnelle ou d’accéder à un niveau supérieur.
Le FONGECIF est l’un des organismes qui gère le financement CIF (congé individuel de formation).

Congé Individuel de Formation CDI (CIF CDI)

Conditions à remplir pour pouvoir déposer une demande de CIF : Vous devez justifier d’une ancienneté de 24 mois consécutifs ou non en qualité de salarié, quelle qu’ait été la nature des contrats de travail successifs dont 12 mois dans l’entreprise actuelle. Demandez à votre employeur des coordonnées de l’organisme auprès duquel il s’acquitte de sa contribution CIF.

Cet Organisme Paritaire Collecteur Agréé ou OPCA (AFDAS, FONGECIF,…) pourra vous délivrer un dossier de demande de prise en charge, à faire remplir par le centre de formation retenu. Une fois ce dossier complété, vous devez demander l’autorisation d’absence à votre employeur, et le déposer ensuite auprès de l’OPCA accompagné d’une lettre de motivation et du programme détaillé. Compte-tenu du délai de réponse de l’employeur et du délai de traitement de l’OPCA, il est conseillé de commencer les démarches au moins six mois avant le début de la formation. L’OPCA peut prendre en charge partiellement ou en totalité le financement de la formation ainsi que votre salaire.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Suite à la nouvelle loi du 05/03/2014 sur la Formation Professionnelle Continue a été créé le Compte Personnel de Formation (CPF) (Disparition du DIF). Article L.6323-1 “Un compte personnel de formation est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi ou à la recherche d’un emploi…”.

Acquisition des heures de Compte Personnel de Formation :
Tout salarié (CDI, CDD, Intermittent du spectacle,…) acquiert 24 heures par an pendant 5 ans, puis 12 heures pendant 3 ans.
L’acquisition est proportionnelle au temps de travail. Le compte est plafonné à 150 heures. Afin que votre compte CPF soit activé, il faut vous connecter au site : www.moncompteformation.gouv.fr et vous inscrire pour accéder à votre espace personnel.

Le plan de formation mis en œuvre par votre entreprise

Ce dispositif permet de se perfectionner dans son métier et d’apprendre à utiliser les nouveaux outils de travail grâce à des actions d’adaptation au poste de travail, de formations liées à l’évolution des emplois ou au maintien dans l’emploi, de développement des compétences. Vous pouvez également soumettre votre projet de formation à votre responsable de formation ou auprès de votre Direction des Ressources Humaines. Si celui-ci intéresse votre employeur, il pourra être pris en charge par l’entreprise.

Soutiens et Partenariats :

La certification ICDL – PCIE est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Depuis le 1er janvier 2019, les certifications éligibles au CPF sont désormais regroupées sur une liste unique.

Les certifications sont contrôlées et éditées par le nouvel établissement public France Compétences.

Code CPF unique pour toutes les formations ICDL : 23755

L’ensemble des modules ICDL sont éligibles au CPF

LES OPCO

Conseils Régionaux

ICDL reconnu dans :

À propos de Pédagogie...

Charte Pédagogique des formations AP-Consulting

L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé. Avant le début d’une formation un audit est réalisé par le formateur qui prendra en charge la dite formation. Le formateur définira avec le stagiaire ou le responsable formation du client des objectifs de formation détaillés, suit à cet entretien un programme détaillé sera élaboré et proposé au client.

Nos valeurs

Engagé dans une démarche d’amélioration continue de son organisation et de ses prestations par la mise en place d’un système de qualité, conforme aux exigences du Data Dock, AP-Consulting respecte les valeurs suivantes :

AP-Consulting est géré dans un esprit clients-prestataires et dans une perspective de maîtrise des coûts, les chargés de formation sont spécialisés en formation continue et en pédagogie des adultes : ils répondent avec expertise aux sollicitations des clients et des prestataires, la pratique de la recherche et du développement de projets en formation continue permet d’adapter les dispositifs de formation à l’évolution des pratiques professionnelles, aux stratégies et politiques institutionnelles et aux besoins des clients.

Nos principes pédagogiques Qualité

Mettre en œuvre des offres de formation en tenant compte des caractéristiques de l’adulte apprenant, contribuer à la qualité en veillant à une utilisation optimale des ressources, générer des mesures d’amélioration issues des évaluations.

Analyse et conception

Animation

Bilan et évaluation

Recherche et développement

Encourager la conception de dispositifs et la mise en œuvre de processus innovants, Promouvoir les nouvelles technologies, veiller à l’évolution de l’ingénierie de formation, promouvoir la recherche dans le domaine de la pédagogie et de l’éducation des adultes.

Partenariat et réseau

Construire des référentiels de bonnes pratiques tout en renforçant les synergies interprofessionnelles et interinstitutionnelles, garantir l’expertise et le conseil pédagogique

Développement de compétences

Identifier, analyser et répondre aux besoins de développement des compétences des collaborateurs, selon les plans stratégiques institutionnels, notamment les politiques de gestion des ressources humaines, œuvrer à la reconnaissance des programmes de formation dans un système d’accréditation reconnu, promouvoir le transfert des acquis dans la pratique professionnelle, accompagner la mobilité professionnelle et optimiser l’employabilité, notamment à travers des dispositifs de validation des acquis et de l’expérience.

Déontologie et éthique

Pratiquer les règles déontologiques et d’éthique de la formation, notamment l’engagement professionnel, le respect de la confidentialité des données, le respect des valeurs institutionnelles et individuelles.

Alain Picou
Responsable AP-Consulting

Taux de satisfaction des clients d'AP-Consulting

Taux de satisfaction des clients d'AP-Consulting

Satisfactions clients

Satisfaction clients
0%

Évaluation des formations

Communication du programme
96%
Organisation et déroulement
95%
Homogénéité du groupe
90%
Formations Bureautique
95%
Accompagnements Certification CNEFOP
98%
Qualité du matériel mis à disposition
98%
Conformité de la formation dispensée
96%
Clarté du contenu
98%
Formations WordPress
99%
Création d'OPAC
99%
Qualité des supports pédagogiques
90%
Animation de la formation
98%
Progression de la formation
97%
Accompagnement Certification COFRAC (Qualiopi)
99%
Référent Handicap
99%